Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WeWork résout les objections des propriétaires au financement de la faillite
information fournie par Reuters 11/12/2023 à 23:18

(Ajout du commentaire de WeWork au paragraphe 11) par Dietrich Knauth

WeWork a résolu les objections des propriétaires à son accord de financement de la faillite, en déclarant lundi qu'il avait accepté de réserver une partie de tout prêt futur sur un compte qui sera utilisé pour le paiement des loyers.

Le juge américain des faillites John Sherwood, qui supervise la procédure du chapitre 11 de la société soutenue par SoftBank

9984.T , a approuvé le compromis lors d'une audience à Newark, dans le New Jersey. L'accord permet à SoftBank de rediriger jusqu'à 682,5 millions de dollars vers de nouvelles facilités de crédit utilisées pour soutenir les obligations locatives du fournisseur d'espaces de bureaux partagés.

SoftBank avait déjà déposé les fonds en garantie des loyers de WeWork, mais les fonds réorientés lui donneront plus de souplesse pour étendre et remplacer les accords de crédit arrivant à échéance, évitant ainsi un scénario dans lequel les propriétaires essaieraient de recouvrer les garanties déposées.

WeWork n'emprunte pas d'argent frais dans le cadre du financement approuvé, a déclaré l'avocate de la société, Ciara Foster, devant le tribunal. Mais si WeWork obtient de l'argent frais, par le biais d'un futur prêt ou d'une vente d'actifs, une partie des fonds futurs sera réservée au paiement des propriétaires, a déclaré Mme Foster.

Sherwood a remercié WeWork et ses propriétaires d'être parvenus à un accord qui était "bon pour l'affaire", tout en reconnaissant que les propriétaires de WeWork sont toujours confrontés à un risque financier important .

"Les propriétaires sont un acteur majeur dans cette affaire", a déclaré M. Sherwood. "Certains s'en sortiront bien, d'autres non

Certains propriétaires de WeWork s'étaient opposés la semaine dernière, affirmant que les nouveaux accords de financement ne devaient pas accorder des "avantages" supplémentaires à SoftBank pour de l'argent qu'elle avait déjà déposé en garantie. Les propriétaires ont fait valoir que les nouveaux accords donneraient à SoftBank des millions de dollars en frais et dépenses de prêt supplémentaires, ainsi que de nouveaux droits d'être remboursé en premier sur certains actifs tels que les litiges de WeWork.

Douglas Rosner, un avocat représentant un groupe de 18 propriétaires affiliés à Beacon Capital Partners LLC, Boston Properties et d'autres bailleurs de fonds, a déclaré que WeWork et SoftBank avaient révisé l'accord de financement pour répondre aux préoccupations des propriétaires.

Le différend sur le financement étant résolu, WeWork doit maintenant fournir plus d'informations aux propriétaires sur ses futurs plans d'affaires, afin que les propriétaires puissent décider si les concessions de loyer souhaitées par WeWork sont "un investissement qui en vaut la peine", a déclaré M. Rosner.

WeWork a déclaré qu'elle chercherait à négocier le coût des loyers à la baisse dans le cadre de sa faillite et qu'elle résilierait les baux des propriétaires qui ne seraient pas disposés à faire des concessions. WeWork a déjà résilié environ 70 baux depuis son dépôt de bilan et demandera au tribunal l'autorisation de résilier d'autres baux dans les semaines à venir, a déclaré lundi l'avocat Steven Serajeddini.

Un porte-parole de WeWork a déclaré lundi que la résolution consensuelle du financement de la faillite de la société constituait "une étape importante" dans la restructuration de la société au titre du chapitre 11, reflétant le soutien continu des prêteurs et des principaux partenaires financiers de la société.

WeWork, dont la valeur était autrefois estimée à 47 milliards de dollars, s'est développée à une vitesse fulgurante, mais a accumulé des pertes considérables avant de se placer sous la protection de la loi sur les faillites le 7 novembre.

La société, qui s'est placée sous la protection du chapitre 11 avec un passif d'environ 18,66 milliards de dollars, s'est efforcée d'atteindre la rentabilité, car l'augmentation des tendances au travail à domicile à la suite de la pandémie a fait baisser la demande pour ses espaces de bureaux partagés.

Valeurs associées

61,400 EUR Tradegate -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...